Le coup d’envoi à l’entrée en vigueur du système “Ahmini” (protège-moi) a été donné, ce vendredi le 10 mai 2019, à Mornag, par le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Samir Taieb.

by Mosaique Fm



Un nombre important d’agricultrices a été inscrit à cette occasion, dans ce système qui se caractérise par des mesures d’adhésion souples, tenant compte de la spécificité des travailleurs dans le domaine agricole, a indiqué le ministre. Et de préciser que cette mesure s’inscrit dans le cadre de la réalisation de l’accord de partenariat entre la société Tunisie Télécom et la Caisse nationale de sécurité sociale, en concrétisation de la décision prise le 8 mars 2019, par le conseil des ministres.
Il a, à ce propos, souligné la nécessité de revoir et d’amender les législations en vigueur, concernant la couverture sociale pour les catégories vulnérables et à revenus limités.
A préciser que le nombre de représentants du programme “Ahmini” a atteint 274 personnes des différents ministères et structures concernés sur tout le territoire de la République.