Des téléphones gratuits pour les premières inscrites au programme “AHMINI”

by WMC avec TAP


11 mai 2019


Un millier de téléphones mobiles seront bientôt distribués gratuitement à des femmes rurales à Testour (gouvernorat de Béja) ayant adhéré au programme de couverture sociale “AHMINI” (Protège-moi). L’annonce a été faite vendredi 10 mai 2019 par le ministre de l’Industrie et des PME, Slim Feriani.

Lors d’une journée de sensibilisation tenue à Testour sur le lancement de ce programme, Feriani a affirmé que ces appareils de téléphonie mobile, octroyés sous forme de dons par de nombreuses entreprises industrielles, sont de nature à encourager les femmes à adhérer au programme AHMINI, lequel projette d’intégrer 500 000 femmes dans le système de la couverture sociale et sanitaire à travers un régime prenant en considération la spécificité du secteur.

Meher Khélifi, initiateur de l’idée de l’application AHMINI, grâce à laquelle une convention a été signée le 8 mars 2019 entre Tunisie Telecom et la Caisse nationale de la sécurité sociale, a souligné que cette application offre des services de proximité, en envoyant des contributions via le téléphone mobile sans avoir recours au déplacement.

Il a précisé qu’il appartient aux travailleuses de collecter un montant de 18 dinars par mois afin d’obtenir une carte de soins, de couverture sociale et par la suite des pensions de retraite.